Focus sur LFDE international selection

Un moteur de performance de gestion active combinant l’expertise de SG 29 Haussmann et le conseil en allocation de la Financière de l’Échiquier pour donner plus de sens à votre investissement.

LA PHILOSOPHIE DE GESTION DE LFDE INTERNATIONAL SELECTION

LFDE International Selection est un compartiment de la SICAV SOLYS de droit luxembourgeois géré par SG 29 Haussmann. Il est exposé économiquement à un panier de 50 valeurs, parmi les plus fortes convictions actions de la Financière de l’Échiquier (« LFDE »), délégataire de l’allocation.

CRITÈRES DE SÉLECTION DES VALEURS

Les 50 valeurs sélectionnées par LFDE font partie de l’univers d’investissement établi à partir de l’indice benchmark Solactive GBS Global Markets Investable Universe EUR Index TR et répondent à des critères :
  • de liquidité quotidienne minimum,
  • d’analyse financière des sociétés sur différents aspects dont la robustesse du bilan,
  • d’analyse extra-financière basée sur la méthodologie développée par LFDE, où l’analyse de la gouvernance joue un rôle prépondérant (60% de la notation, vs. 40% pour les critères environnementaux et sociaux).

RÉVISION DE L’ALLOCATION

L’allocation sera revue trimestriellement par LFDE (avec possibilité de revue exceptionnelle sur un titre). Mensuellement, SG 29 Haussmann rééquilibrera (équipondérera) le portefeuille pour tenir compte des variations de marché.

GESTION GLOBALE DU RISQUE DU FONDS

L'exposition du fonds aux valeurs sera amenée à varier par SG29 Haussmann de manière à stabiliser son profil de risque et améliorer sa performance entre les phases de marché haussières et baissières.

POLITIQUE DE DIVIDENDE FIXE*

Le fonds détache un dividende fixe de 5 Euros par an par part de fonds pour une valeur liquidative du fonds au 28 janvier 2022 à 94 euros, distribué mensuellement par douzième.

POUR ALLER PLUS LOIN

Le prospectus complet du fonds LFDE International Selection, compartiment de la SICAV SOLYS ainsi que les risques associés au fonds sont disponibles à l’adresse : https://sg29haussmann.societegenerale.fr/fileadmin.

*De ce fait, si les dividendes effectivement détachés par les actifs sous-jacents du Fonds sont inférieurs (respectivement supérieurs) au dividende fixe distribué, la valeur liquidative du Fonds sera réduite (respectivement augmentée) par rapport à celle d’un Fonds équivalent distribuant les dividendes réellement détachés par les actifs sous-jacents. Sans tenir compte de ces dividendes, l’impact du détachement d’un dividende fixe sur la valeur liquidative du Fonds est plus important en cas de baisse du Fonds par rapport à son niveau initial (effet négatif) qu’en cas de hausse (effet positif). Ainsi, en cas de marché baissier continu, la baisse de la valeur liquidative du Fonds sera accélérée.
Nous attirons votre attention sur le fait que la survenue d’un événement extraordinaire, comme l’épidémie mondiale de Covid-19, dont l’effet est de réduire la politique de distribution de la plupart des sociétés composant le Fonds LFDE International Selection, affecte négativement la performance du Fonds LFDE International Selection relativement à un indice standard à dividendes non-réinvestis comme l’Euro Stoxx 50®.

LES SOLUTIONS STRUCTURÉES COMMERCIALISÉES PAR DS INVESTMENT SOLUTIONS SONT DESTINÉES AUX PROFESSIONNELS DE LA GESTION DE PATRIMOINE.
LE PRÉSENT DOCUMENT AINSI QUE TOUTE RÉFÉRENCE AU FONDS SOUS-JACENT NE SAURAIENT CONSTITUER EN AUCUNE MANIÈRE UNE OFFRE COMMERCIALE DE SOUSCRIPTION AUX PARTS DU FONDS.