Co-gérants du fonds

LFDE International Selection combine l’expertise quantitative de SG 29 Haussmann et l’expertise de La Financière de l’Échiquier.

SG 29 HAUSSMANN

Agréée par l’AMF en 2006, SG 29 Haussmann S.A.S, filiale de la Société Générale, est la société de gestion dédiée à la clientèle privée de Société Générale Private Banking France et aux fonds structurés distribués par les entités du Groupe Société Générale et/ou leurs clients.

La société gère actuellement 206 fonds dont 140 fonds dédiés, 24 fonds multi-clients couvrant toutes les classes d’actifs (actions, obligations, structurés, multi gestion), 33 fonds structurés et 10 fonds de refinancement représentant un total de 27,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

SG29H est représentée par 89 employés, dont 33 gestionnaires de fonds qui couvrent un large éventail de solutions allant de l’expertise fondamentale en gestion des actions à la gestion des produits structurés et des produits dérivés.



LA FINANCIÈRE DE L’ÉCHIQUIER

Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales de France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire de gestion de conviction pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, les produits et solutions responsables dont ils ont besoin pour valoriser leurs investissements.

Dès l’origine, LFDE a intégré au cœur de sa gestion financière des principes d’investisseur responsable, développant une approche propriétaire où la gouvernance est l’élément clef de l’évaluation des entreprises. L’analyse des critères ESG des entreprises enrichit la compréhension des risques et des enjeux auxquels ces dernières sont soumises et peut être source d’opportunités.

LFDE gère aujourd’hui près de 14,5 milliards d’euros, compte plus de 140 salariés et est implantée en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.



LES SOLUTIONS STRUCTURÉES COMMERCIALISÉES PAR DS INVESTMENT SOLUTIONS SONT DESTINÉES AUX PROFESSIONNELS DE LA GESTION DE PATRIMOINE.
LE PRÉSENT DOCUMENT AINSI QUE TOUTE RÉFÉRENCE AU FONDS SOUS-JACENT NE SAURAIENT CONSTITUER EN AUCUNE MANIÈRE UNE OFFRE COMMERCIALE DE SOUSCRIPTION AUX PARTS DU FONDS.