Principes

Trois principaux types de produits structurés peuvent être distingués dans l’offre de DS Investment Solutions. Leur montage dépend du contexte des marchés financiers au moment de la réalisation du produit et pendant sa durée de vie.

Produit de rendement

Le produit de rendement est créé dans un objectif de revenu régulier jusqu’à l’échéance du produit.
Il repose sur un principe de coupons, distribués ou capitalisés, durant la vie du produit. Leur valeur et leur fréquence de distribution sont définies en amont selon le niveau de risque correspondant. Plus le montant du coupon et la durée de vie du produit sont élevé, plus le risque est fort. C’est un placement alternatif à un placement de type « actions ».


Produit à capital garanti

Le produit à capital garanti rembourse à l’échéance au minimum la totalité du capital initialement investi*.
Il bénéficie ainsi de la performance du sous-jacent, quelle qu’elle soit, sans risque. C’est une alternative avantageuse à un placement sur un fonds en euros.


Produit à capital protégé

Le produit à capital protégé permet une protection, à l’échéance, du montant de l’investissement qui est fonction de l'évolution du sous-jacent.
Il bénéficie du dynamisme et de la volatilité des marchés tout en assurant la protection du capital initial jusqu'à un certain niveau de baisse du sous-jacent déterminé en amont de l'investissement. C’est un produit alternatif à un placement dynamique, de type « actions ».


*Hors frais liés au support et à la fiscalité.

Anticipation de marchés en hausse



  • Participation la plus élevée possible à la performance finale du sous-jacent
  • Adaptée aux sous-jacents offrant une performance régulièrement haussière


Anticipation de marchés stables :



  • Rémunération élevée tant que le sous-jacent monte, stagne ou baisse modérément
  • Solution de rendement et de diversification en termes de scenarii de marché